Passez de merveilleuses vacances dans le Morbihan

Les vacances Morbihan sont une occasion de découvrir une région riche et mythique. La Bretagne est appréciée pour sa culture forte, qui donne à chacun envie d'être breton, pour se sentir imprégné de ses mythes, de sa musique, de ses paysages sauvages ou de sa gastronomie. Nation celte, la Bretagne et le Morbihan conservent les traces de leur riche passé ce qui explique pourquoi la culture est encore très profonde. De nombreux vestiges (Mégalithes, menhirs, châteaux, mais aussi légendes) sont présents sur le territoire morbihannais. Les gens d'ici y sont très attachés et l'ont transmis de génération en génération.

Le camping Jardin du Morbihan

Le camping Jardin du Morbihan 4 étoiles vous accueille dans un écrin de verdure au milieu des arbres et des fleurs. Ici, vos vacances Morbihan promettent d’être inoubliables. Vous aurez le choix entre une large gamme de mobil homes entièrement équipés et modernes. Les emplacements sont destinés aux camping-caristes.

Le parc aquatique ravira les amoureux de la baignade avec la grande piscine chauffée à 28°C en extérieur et à 29°C dans la partie couverte, les grands toboggans et l’espace de jeux aqualudiques. L’espace bien-être est composé d’un grand sauna, d’un hammam, d’un espace de massage et de soin ainsi que d’une salle de fitness. Plusieurs services sont proposés comme le bar, le snack, les sanitaires collectifs ou encore le wifi. 

Que voir et faire durant le séjour dans le Morbihan

Vos vacances Morbihan ne risquent pas d’être ennuyeuses. Le département est un lieu attractif pour les touristes de par sa culture spécifique, ses paysages, mais aussi pour ses sites celtiques (Carnac ou Locmariquer). La musique bretonne a des racines celtiques, et ils ont de belles danses traditionnelles. Chaque année, le Festival Interceltique se déroule durant le mois d'août à Lorient pendant dix jours, et accueille 4 500 musiciens, chanteurs, danseurs ou plasticiens venus d'Écosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de Galice, de Bretagne.

Plus de 600 000 visiteurs assistent à l'évènement chaque année. Mais les crêpes que vous trouverez dans cette région diffèrent de celles que vous pouvez trouver dans le reste de la France. Ils sont fabriqués avec de la farine de sarrasin qui donne des crêpes salées, généralement cuites d'un seul côté et fréquemment garnies d'œuf, de jambon et de fromage. La gastronomie est aussi réputée pour ses pâtisseries au beurre (Kouign Amann, Far breton ou Quatre-quarts) ou son cidre doux.

Hotel du phare, dernière chroniques.

Hotel du phare