Le voyage en van est celui que vous faites avec votre camping-car ou la maison voiture. Il est possible de louer ce type de voiture, mais vous pouvez aussi l’acheter et le marquer dans votre liste de biens. Logiquement, les vans se reposent aussi en hiver, mais il existe des lieux où la glace n’est pas au rendez-vous.
Qui est votre partenaire de voyage ?
Vous allez vous ennuyer si vous pensez faire le voyage seul. Le camping-car ou le van est la meilleure option de voyage en famille. Vous allez donc faire du road-trip qui fait partie du genre de voyage le plus célèbre en ce moment. Il faut juste comprendre que votre partenaire de voyage n’est pas allergique au voyage sur route, ou qui ont des problèmes de mal de la route. Par contre, vous pouvez vous arrêtez prendre l’air quand vous le voulez.
Un véhicule adapté au voyage
Bien que ce soit un voyage libre, il est plus convenable de miser sur une destination. Vous avez Internet pour vous renseigner, mais également laurent lalague veolia qui va vous offrir une piste des détails sur la route et des partenaires de voyage en van. Dans ce cas, il est important de choisir une voiture qui peut supporter l'état de route, et qui sera équipé de tous les conforts.
Apporter de affaires légères
Ce n’est pas la peine de combler l’armoire de vos vêtements, de préférence, les shorts et les T-shirt sont les plus conseillés, sans oublier le maillot de bain. Ce que vous ne devrez pas oublier par contre est d’apporter des vêtements chauds et des imperméables au cas où la météo fait son caprice.
Si vous travaillez avec une agence de voyage pour cette virée en van, vous aurez la liste des lieux où vous pouvez dormir et garer votre auto. Le souci du parking est souvent un obstacle pour ceux qui ne sont pas couverts par une agence. Et puis, avec une agence, vous avez une bonne assurance de voyage qui assure tous vos pépins.