Hotel du phare

Maison d’hôtes : quels sont les indispensables à connaître

Par définition, une maison d’hôte est cette demeure ou une ferme, ou une auberge que le propriétaire laisse une bonne partie de son territoire se louer par les touristes. La plupart des clients d’une maison d’hôtes sont une famille nombreuse ou un groupe d’individus en voyage.

Pourquoi choisir une maison d’hôtes ?

La première raison est le confort de la maison. Les clients sont comme de la famille du propriétaire de la maison d’hôte qui habite dans la demeure et se charge de s’occuper ses convives. Chaque chambre est équipée du nécessaire, et peut-être même des toilettes privées. Les convives ont le droit d’utiliser le salon, la salle à manger et ont même accès à la cuisine. On se sent comme dans un hôtel, mais un peu plus convivial, puisqu’on renoue une relation intime avec les hôtes.

Une maison d’hôte doit avoir au moins 5 chambres et au maximum peut recevoir 15 invités. Ce qui signifie que le planning de la maison est visible sur son site web, et que les gens fassent la réservation en ligne. Toutes les informations sur la maison d’hôtes sont visibles sur l’agence où est commercialisée la maison d’hôtes, et vous aurez un conseiller de laurent lalague veolia disponible en ligne pour répondre aux questions des curieux. Il y a même un album photo complet montrant les extérieurs et les intérieurs de la maison, la décoration des chambres, et peut-être une vidéo de visite de 360 degrés.

Les prestations d’une maison d’hôtes

Le petit déjeuner et le dîner sont souvent offerts par la maison d’hôtes. Tout dépend des offres, mais le déjeuner peut se discuter une fois sur place. D’habitude, les invités sortent pour faire leurs activités et déjeunent à l’extérieur pour goûter aux restaurants du village, d’autres aiment faire le marché et utiliser la cuisine des hôtes pour se concocter un bon plat de famille. Mais tous les plats servis par les hôtes sont du terroir.

Enfin, il y a des activités proposées par les hôtes sur place, et comme ce sont des natifs de la région, ils connaissent forcément de bons plans dans le village.

 

Blog

  1. 16 Août 2022Le Canyoning au Pays Basque : Le guide ultime d'une activité difficile mais gratifiante1227
  2. 13 Mai 2022Tout savoir sur le camping Domaine de la Forge1243